vendredi 27 juin 2008

Lectures pour le prochain jury des écoliers

Les livres commencent à circuler en vue du prochain jury des écoliers.

"Minusman et les 100 papiers" de Nathalie Brisac
"Une petite soeur particulière" de Claude Helft
"Mes yeux à la menthe à l'eau" de Violaine Leroy
"Le petit monde merveilleux" de Gustave Akakpo
"Boubélé" de Valérie Zenatti
"Suivez-moi, monsieur" de Yaël Hassan

J'ai entendu parler de Dominique Mainard pour "ma vie en dix-sept pieds" et de quelques autres mais franchement, je vous jure qu'il faut être un as de la prise de notes pour arriver à suivre la cacophonie de ce poulailler enthousiaste ! Demandez à quinze jeunes enfants ce qu'ils voudraient pour le prochain noël et essayez de tout noter pendant qu'ils se laissent emporter par leur délire. Pareil !

Et pourvu que ça dure !

Aucun commentaire: