mercredi 5 novembre 2008

Tout... sauf mon père !

Tout... sauf mon père ! de Christophe Lemoine, illustré par Stanislas Barthélémy, aux éditions Milan Poche Cadet (Tranche de vie).

Voilà qui pourrait bien être le quatrième roman à présenter au jury des écoliers mais nous ne sommes pas encore assez nombreux à l'avoir lu pour en discuter.

Un papa toujours rigolo, ça vous plairait ? Et bien... Ça pose aussi quelques petits problèmes de communication, vous allez voir.

Ce n'est pas ordinaire, mais ça existe vraiment ! Je connais un couple avec plein d'enfants qui se comporte comme ça et je me demande quelquefois qui est le plus responsable dans cette famille, et si les enfants se sentent en sécurité, s'ils sont vraiment écoutés, si... Mais je m'inquiète surement pour rien ; toutes les familles sont différentes.

Aucun commentaire: