mardi 22 avril 2008

Un marque-pages personnalisé

Je place photos et commentaire ici ; j'aurais pu tout aussi bien les mettre dans BIBADO ou BIBADU parce que tout le monde en a profité.


Les auteurs et illustrateurs ont été sollicités pour dédicacer leurs livres, bien sûr. Mais pas seulement. Ils ont accepté de laisser leur marque sur les signets que nous avions préparés à l'en-tête de cette fête du livre 2008.
Pour peu qu'on ait pris le temps de l'agrémenter d'une calligraphie personnalisée (les calligraphes Hussein et Hassan Kourdi s'étant joints de bon cœur à ce projet), on avait en main l'accessoire assorti au livre de son choix en souvenir de la rencontre avec son auteur ou illustrateur. Un retour par le stand de la bibliothèque municipale permettait de le plastifier pour finaliser cet objet qui accompagnera durablement les lectures.
Si les bourses ne permettent pas toujours d'acheter les livres que l'on aimerait emporter, voir les enfants repartir avec leur (ou leurs) précieux marque-pages en témoignage de cette journée partagée, a été un grand plaisir pour nous.

1 commentaire:

mathis a dit…

"C'est une super idée : j'ai un très beau souvenir !!!!!!"
MATHIS